Commentaires sur Ils sont fous ces Roumains!



Christine, ton livre est magnifique. Je redis magnifique. Je me réjouis de le lire car je me souviens avoir eu beaucoup d’admiration pour ta prose.
Patrice Bouchardon



Bonjour Christine, je viens de recevoir votre livre, il est super.
Mirel Bran. Écrivain. RFI Romania



J’ai bien reçu votre livre. Toutes mes félicitations, il est superbe, bien écrit et avec des images de toute beauté. Je suis agréablement surpris par la qualité de tout ce travail. Merci encore.
Père Iulian Danca



Votre livre est vraiment extraordinaire !!!!!!! Très bien écrit, avec beaucoup de nouveautés, même pour nous, Roumains !
Docteur Stefan Stangaciu



I cherish a lot the book and I promise you that I will promote it as hard I can. It is a wonderful gift for Romania and Romanians. You deserve an honorary tittle as Cultural Ambassador!
Cristina Dragna Turnagiu



Je suis ravie de ta présentation de mon travail et de notre société. Tu as réussi aussi, à trouver en Roumanie, des gens, des endroits et des choses très intéressantes et originales pour les faire découvrir aux français. Merci beaucoup. J’espère que tu auras du succès avec ce beau livre !
Gabriela Seres



It is an exceptional book, I studied it, I have the opportunity to browse it and I offer my congratulations to the author for writing this book and also because, writing this book, she speaks about the special values of Romania.
Ilie Dobre



"On ne peut pas rendre compte de tous les sujets de grandeur abordés dans ce luxueux et luxuriant volume, en de bref chapitres dûment renseignés, magnifiquement illustrés, clairement rédigés, à partir de rencontres et de visites fructueuses. Nous avons là, un panorama écrit et visuel d'une grande originalité et d'un bel esthétisme, qui revêt des dimensions géographiques et historiques...Suivez les recommandations faites ici, parcourez le pays avec ce livre à la main, véritable hymne à une Roumanie que vous ne vous lasserez pas d'arpenter".
Jean-Pierre Longre
Association Rhône-Roumanie



Christine, félicitations pour ce livre, très réussi et merci vraiment de tout coeur pour tous ceux que tu mets à l'honneur, les Roumains et la Roumanie que cela aide à prendre conscience de leurs richesses et de leurs valeurs!
Mircea Laurentiu
Fondateur de l'Ecole d' Ostéopathie de Bucarest



J'ai commencé la lecture de Ils sont fous ces Roumains! et je redécouvre Bucarest et ses habitants que je n'ai plus vu depuis 4O ans! Quels changements! Votre livre est passionnant. Dès le début, je me rends compte que c'est un hommage au pays et aux Roumains. Mille remerciements émus!
Doina Le Noay



Dear Christine, Outstanding book! You capture the diversity of Romania and its culture! Very well written and beautiful pictures! Congratulations and thanks!
Nicolae Victor Zamfir



J'ai commencé à lire votre livre, très dense en impressions, histoires et informations. Je me rends compte maintenant à quel point vous avez recherché, voyagé et traité les matériaux qui sous-tendent ce livre. Vous mettez beaucoup d'émotion dans votre livre et je dois aussi noter, absolument, la beauté des photos. Félicitations du fond du cœur pour une telle réalisation.
Maria Doina Dan



Chère Christine, j'ai lu avec grand plaisir votre livre. Wow, quelle énergie et quelle beauté de texte! Vous avez réussi une belle performance et je vous remercie pour ce superbe témoignage.
Dan Burcea
Critique littéraire



Ce livre aux photographies abondantes nous emmène à travers des lieux, certains magiques, d'autres insolites, tous surprenants, issus de rencontres entre l'auteur et toutes sortes de personnes, de toutes conditions sociales et culturelles...Je pense que si je ne savais rien de la Roumanie, après avoir consacré une heure de lecture à ce livre, je me ferais de terribles reproches: il y a un pays en Europe que j'ai ignoré jusqu'ici, que je ne jugeais qu'à travers les clichés véhiculés par des médias pressés, avides de sensationnel...J'ai été souvent ému et j'ai soupiré en lisant ce livre.
Matei Visniec
Ecrivain. RFI Romania



Je crois au partage, à la transmission, à l'éveil, à la fraternité que l'on trouve dans les livres comme dans ces petits villages roumains. J'aimerais que cette humanité soit partagée, nous œuvrons pour la même cause. Il est rassurant d'entendre d'autres voix célébrer le même chant. Cela me fait penser aux cantilènes des cueilleuses qui émergent des vallées dans la lueur bleutée du matin. D'une manière différente mais semblable nous grimpons vers la lumière pour grappiller un peu plus d'horizon. Très heureux pour toi que le livre ait un bel accueil.
Lodewijk Allaert
Ecrivain, aventurier de l'extrême



Chère Madame Colonna-Cesari
Je suis autorisé par la Famille Royale de Roumanie à vous écrire ces quelques lignes pour vous dire que le livre "Ils sont fous ces Roumains!" est bien arrivé au Palais Elisabeta au mois de février 2021 et nous en sommes très reconnaissants. La Famille Royale tient à vous remercier et vous féliciter tout particulièrement pour l'accomplissement de cet ouvrage...
Traian Sârcă
Chancelier de la Maison de Sa Majesté



Chère Christine, j'ai bien reçu ton très beau livre, dans lequel la Roumanie détient " tous les records du monde". Qu'il en soit ainsi! Un grand merci pour ton extraordinaire générosité.
Professeur Ion Pop
Écrivain
Critique littéraire



Chère Christine,
Merci pour ce livre magnifique et bravo pour le courage que vous avez eu de quitter la France. Je connais un peu la Roumanie et j'en ai des souvenirs mitigés-beaucoup de détresses humaines et animales- je vous embrasse.
Brigitte Bardot