Actualités



Juin 2017 : Christine Colonna-Cesari reçoit le Prix d'Honneur du Monde francophone, décerné par l'Académie poétique et littéraire de Provence, pour "La sorcière de Barmington", titre à paraître.

Avril 2017 : Référencement: "Ce que disent les fleurs" de George Sand aux éditions Piatnitsa entre au catalogue du Centre des Monuments Nationaux, avec un premier point de vente, la maison George Sand à Nohant.

Septembre 2016 : "Vence des Sources et des Fontaines, le conte de la couleur bleue, entre au catalogue de la RMN, Réunion des musées nationaux.

26 juin 2016 : Christine reçoit le Prix d'Honneur du monde francophone, décerné par l'Académie poétique et littéraire de Provence, pour « Vence des Sources et des Fontaines ».

28 mai 2016 : Dédicace de « Vence des Sources et des Fontaines » à Vence, le jour de la fête annuelle des fontaines.

Avec une aubade de Lo Cepon au son de l’hymne occitan :
Canto se Cante ! ( voir la vidéo)

Et une présence importante des enfants, tous lutins de l’eau et galoubets

Un grand merci à tous ceux qui ont soutenu le lancement de « Vence des Sources et des Fontaines » à Vence et à Nice : Christine Defemme (espace culturel Leclerc), Patrick Rougeot (Lo Cepon), Loïc Dombreval (Maire de Vence), Patrick Scalzo (élu de Vence) et le site de la ville de Vence, Georges Gourdin (Nice Provence Infos), Yad Vashem France, Monique Febvay (Musée Henri Matisse de Nice), Jean-Charles Descamp (Vence Canal Historique), Nelly Orengo (revue Vence durant les siècles), Marcel Orengo et Jean Seguin (Vence-info-Mag),l’office du Tourisme de Vence, Capodastre (groupe de chants provençaux), ainsi qu’à tous les vençois, venus à la dédicace, qui n’ont pas manqué de vérifier mon lignage sur plusieurs générations de vençois, noblesse du sol oblige !

Et pour finir, un grand merci à la déesse de l’Eau qui n’a pas manqué d’être au rendez-vous, faisant pleuvoir sur nous, ses bonnes énergies, ainsi qu’à Jacques Collin, grand spécialiste de l’eau, auteur de « L’eau, le miracle oublié », rédacteur de ce joli compliment : « Magnifique. Quelle fraîcheur et poésie. Seule la sensibilité féminine, peut écrire tout le mystère qui se cache en deçà de cette eau ».

Maintenant, ne reste plus qu’à aller à pas de velours, sur la pointe des pieds, loin de la foule et à la tombée du soir, déposer un long regard, une prière silencieuse et un baiser de gratitude sur l’eau si claire, si verte de pureté, des fontaines de Vence la Jolie.




Mai 2016. Christine Colonna-Cesari est nommée lauréate du 32 ème concours littéraire du Monde francophone 2016, organisé par l'Académie poétique et littéraire de Provence, pour son livre " Vence des Sources et des Fontaines ", aux éditions Piatnitsa



Dédicace

Attention, évènement !
La première dédicace du livre "Anda la louve et le secret du Mont Omul", par l'auteur, aura lieu à la Maison des Auteurs de la Scam, 5 Avenue Vélasquez, Paris 8 ème ( métro: Monceau), le mercredi 10 février 2016, de 17 H à 19 H30.