Biographie de l'éditeur

Christine Colonna-Cesari est un écrivain français née à Saint Laurent du Var dans les Alpes Maritimes. Editeur jeunesse, académicienne de Provence (jusqu'à ce que l'Académie prenne sa retraite, en Juillet 2017), artiste peintre et professeur de l’Ecole Française de Yoga de Paris. D’origine corse par son père (descendante de la noblesse corse des Colonna Cesari della Rocca de Quenza) et d’origine vençoise par sa mère (petite fille d’Henriette et Joseph Ordan "Justes parmi les nations de Vence").
Elle se distingue très tôt par un tempérament très créatif et très indépendant, réfractaire aux sentiers battus.

Tout d’abord éducatrice spécialisée diplômée d’état formée à l’Ecole avant-gardiste de Peynier Aix en Provence, ensuite animatrice culturelle où sa ténacité lui permet entre autre, de faire ré ouvrir le théâtre Georges Brassens de Villemomble, fermé à l’époque. Elle se met ensuite à son compte en tant que professeur de yoga prénatal, diplômée de l’Ecole Française de Yoga de Paris. Elle fut l’élève de Roger Clerc, créateur de la lignée du Yoga de l’Energie. Elle marque d’une empreinte profonde le domaine du yoga prénatal en France, dans lequel, elle est une des rares pionnières et devient une référence, tant par sa longue expérience concrète, que par ses écrits et ses formations de professionnels. De nombreuses artistes du monde du spectacle, fréquentent ses cours dont Irina Bouglione, qui a préfacé son dernier livre de yoga pour femme enceinte.

Elle est le premier auteur français (avec Jacqueline Kellen) à avoir donné la parole aux futurs pères, dans son livre "La Grossesse du Père" dont la première édition sort en 1989 aux éditions Chiron, thématique qui sera largement reprise par divers auteurs. Pionnière, également dans le domaine du massage des bébés en France, elle créé une méthode très complète et efficace de massage des bébés et des enfants à une époque où tout cela n’existait pas. Méthode exigeante et rigoureuse, extrêmement respectueuse du bébé et de l’enfant, imprégnée de son expérience d’éducatrice spécialisée et de professeur de yoga, à laquelle elle a formé des centaines de parents et de professionnels. Une référence, là aussi dont quasiment tout le monde s’est inspiré et continue de s’inspirer.


Elle écrit depuis l’âge de 10 ans et est publiée en tant qu’auteur, sans interruption depuis 1989.( Editions Chiron, Editions Mères 2000, Editions Diffusion Traditionnelle, Editions Dervy, Editions Médicis, Editions Piatnitsa).


Elle crée sa Maison d’édition jeunesse en 2014, les éditions Piatnitsa, spécialisée dans les contes initiatiques, pour petits et grands dans laquelle, elle privilégie une riche dimension littéraire, laissant toute latitude à l’imaginaire créatif de l’enfant comme de l’adulte.


Elle illustre elle-même, ses livres de contes pour enfants sous son pseudonyme d’artiste peintre naïf : Cesarine.

Oeuvres :

Livres :

E books :

DVD :

CD :

Collaborations :

Distinctions :